LPR : CR commission mixte paritaire de ce jour

—————Message transmis————————-

Chers collègues, Veuillez trouver ci-dessous un lien menant vers le compte-rendu de la  commission mixte paritaire qui s’est réunie ce jour : https://academia.hypotheses.org/28130

———————————————————-

Le point peut-être le plus attendu de tous, concerne la mise à l’écart du Conseil national des universités (CNU) de l’ensemble des recrutements des professeur·es des universités et d’une part des recrutements des maîtres et des maîtresses de conférences. À ce propos, il existait encore, ces derniers jours, un mince espoir d’obtenir le retrait de cette adjonction introduite par le Sénat par une basse manœuvre de la ministre et d’une partie de la Conférence des présidents d’université (CPU). Sur le CNU, en effet, la mobilisation avait été intense ce weekend, en particulier du côté de la CP-CNU qui a demandé la démission de la ministre, et du côté des facultés de droit qui ont activé leurs réseaux. En vain : la ministre — car c’est bien elle qui, avec quelques présidents de grandes universités veut la peau du CNU — n’en a eu cure. 

La ministre peut sourire ce soir, en portant, rue Descartes, au milieu de son cabinet auquel se seront joints, nous n’en doutons pas, quelques chefs d’établissements trop heureux d’en être, un toast à un ESR en ruines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.