L’autonomie selon Macron : en marche fuyons.

« L’autonomie selon Macron : en marche fuyons », blog d’Olivier Ertzscheid, 03 juil 2017

Extrait :

Moi qui suis en train de faire des emplois du temps pour la rentrée des deux licences dont j’ai la charge en corrigeant des tombereaux de rapports de stage, en réglant des tonnes de problèmes informatiques et administratifs que je vous épargne, en me préparant à n’avoir comme congés d’été qu’une période s’étendant péniblement du 14 Juillet au 15 août, en tentant vaguement de rédiger quelques articles rendant compte d’une activité de recherche que les machins cités précédemment rendent nécessairement famélique,

moi qui observe mes collègues en faire de même, moi qui croise au quotidien de moins en moins de personnels BIATSS dans les couloirs tant les arrêts maladie se multiplient comme autant de symptômes d’une déshérance de la gestion des ressources humaines à l’université qui finit par ressembler à s’y méprendre à de la maltraitance,

moi qui suis finalement un étalon de normalité dans un océan de collègues peu ou prou aussi noyés et désemparés que moi,

Et moi qui me tape depuis déjà trop longtemps la lecture des mêmes rapports complaisants faisant les mêmes constats affligeants et proposant les mêmes mesures inutiles en s’appuyant sur tant de prémisses faussées que les conclusions ne peuvent qu’être pragmatiquement hasardeuses pour autant qu’elles soient idéologiquement très marquées (à droite),

bref, moi, quoi, je n’ai plus rien que la certitude que tout cela va finir par un bon gros « boum » dans le mur et que l’on est en train de casser méthodiquement, organisationnellement, structurellement, ce qui fut et reste heureusement encore un peu parfois, avant tout un magnifique outil d’émancipation, un truc qui s’appelait une université et qui se foutait bien d’être une marque, a fortiori une marque rentable.

ploe_emploi

Laisser un commentaire

