Rassemblement contre l’Exposition Universelle

Le collectif Urgence Saclay, appelle à un rassemblement le Mardi 4 juillet 2017 à midi sur le plateau de Saclay devant l’entrée principale de l’Ecole Polytechnique.
Cet appel est lancé à l’occasion de l’inauguration du nouveau radar de l’aviation civile à Polytechnique, qui réunira des élus (région, département, agglo), des personnalités et des journalistes.
Il s’agit notamment de manifester notre refus de l’Exposition Universelle sur le plateau, dans l’attente du choix du site candidat qui doit intervenir courant juillet (la décision ayant été repoussée).
Exigeons l’étude et la mise en place de transports publics adaptés aux besoins réels, au lieu d’une ligne de métro lourd surdimensionnée et sans intérêt pour les habitants et le personnel, mais qui sera rendue indispensable par l’accueil de l’Expo.
Demandons enfin une remise à plat du projet d’Université et de cluster, qui servent de prétexte à cette fuite en avant, alors que leur construction institutionnelle est toujours au point mort.
Soyons nombreux pour arrêter ce projet néfaste (entre 50 et 110 ha de terres agricoles de grande qualité agronomique promises au bétonnage) et facteur d’accélération d’une urbanisation massive.
Le collectif vous donne rendez-vous :

Mardi à 11h45 devant l’entrée principale de l’Ecole Polytechnique.

Et pour la pétition contre l’Expo :
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s