Créer 1 million « d’emplois climat » d’ici 2020, c’est possible !

Créer 1 million « d’emplois climat » d’ici 2020, c’est possible ! Le rapport a été rendu public hier (lien vers le rapport ci dessous)

Plusieurs syndicats (dont la FSU), associations sociales et environnementales (liste ci-dessous), ont publié jeudi 12 janvier un rapport qui montre qu’il est possible de créer un million d’emplois pour le climat ! 
Disons-le simplement : il n’y a pas d’emplois sur une planète morte ! Et réciproquement, c’est en créant massivement des emplois dans la transition écologique et sociale que nous pourrons « sauver le climat ». Le rapport soumet au débat public une série de constats et de propositions qui permettraient d’apporter une réponse au chômage et d’entrer de plein pied dans la transition écologique. 
Si l’argent nécessaire pour mener à bien une transition écologique juste socialement ne manque pas, la volonté politique fait, par contre, cruellement défaut. Les organisations signataires s’engagent ainsi à mener campagne à ce sujet dans les semaines et mois qui arrivent. 

Puisse ce rapport être complété, discuté, partagé, précisé, critiqué…. mais sans perdre de vue l’essentiel : conjuguer ensemble, mouvement syndical et écologiste, et pour de vrai, justice sociale, action pour le climat et transition. 

Site de la plate-forme : http://emplois-climat.fr/

Lien direct vers le rapport : http://emplois-climat.fr/le-rapport/
hashtag : #EmploisClimat
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s