Assemblée générale lundi 16 janvier à 12h en amphi H5 à Orsay

Des décisions importantes sont en train d’être prises qui vont impacter fortement et durablement les conditions de travail de tous les personnels des universités d’Evry, de Versailles-Saint-Quentin comme de Paris Sud. Un projet de découpage des universités en UFRs qui seraient fusionnées entre les différentes universités est en discussion.

La construction de Paris-Saclay se transforme clairement en véritable hold-up, soutenu par l’État, contre les universités et leurs étudiants en général et Paris-Sud en particulier, réalisé par ceux qui ont capté les doctorats et la majorité des masters contre la promesse d’un rapprochement université-écoles d’ingénieurs maintenant explicitement passée à la trappe.
Elle montre à nouveau son organisation anti-démocratique en balayant des mois et des mois de travaux et d’investissement collectif et constructif des collègues sur les maquettes d’enseignement, les masters, les écoles doctorales, les départements de recherche menés au sein des composantes de Paris-Saclay, montrant par là le plus grand mépris pour les collègues de tous les établissements partie prenante.
Paris-Saclay est un chantier stratégique sur lequel les personnels, leurs élus doivent continuer à agir pour exiger que le gouvernement pèse dans un sens qui ne soit pas celui de l’affaiblissement des universités au bénéfice de parcours élitistes et étroitement pilotés, à la recherche d’une prétendue excellence qui oublie sur le chemin les dizaines de milliers d’étudiants, des milliers d’enseignants chercheurs et de chercheurs, des centaines de laboratoires.
Aujourd’hui l’heure est grave. Le vrai visage de Paris Saclay apparaît de plus en plus clairement. C’est le moment de se mobiliser pour défendre l’enseignement supérieur et la recherche dans un modèle qui refuse cette opposition totalement dépassée des formations d’ingénieurs au modèle universitaire. Ne laissons jamais dénigrer ni nos métier ni les valeurs universitaires.

Assemblée générale lundi 16 janvier à 12h en amphi H5 à Orsay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s