Appel à manifestation dans toute l’Europe le 12 mai 2015

Le Comité syndical européen de l’éducation (CSEE) est la branche européenne de l’Internationale de l’Éducation qui regroupe la plupart des syndicats de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche au niveau mondial.
Pour la première fois, les syndicats de l’enseignement supérieur et la  recherche (ESR) des différents pays européens ont décidé d’une action commune en Europe à l’occasion de la réunion des 14 et 15 mai 2015 à Erevan (Arménie) des ministres de l’ESR des pays engagés dans le processus de Bologne. Dans tous les pays européens, l’enseignement
supérieur et la recherche sont l’objet de dégradations similaires, qui sont issues des mêmes politiques d’austérité. Les conséquences  sont  lourdes,  pour  les  personnels  et  les  étudiants,  pour  le  développement  de  la  recherche  et  des formations. Les institutions européennes et les gouvernements nationaux en portent la responsabilité.

Sur la base des revendications portées par les syndicats de l’ESR des différents pays européens, le CSEE appelle à des actions la semaine précédant la réunion d’Erevan pour une autre politique de la recherche et de l’enseignement supérieur de l’Europe et des pays européens.

En France, les syndicats des personnels de l’ESR et d’étudiants appellent à des rassemblements  :

MARDI 12 MAI  à Paris, devant le ministère de l’ESR, rue de Grenelle,  
et dans les principales villes universitaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s