Soutien au mouvement social à Radio France

Le Snesup PARIS-Sud 11 apporte son soutien aux personnels de la radio publique française en grève depuis le 18 mars 2015. Il s’inquiète de l’absence de dialogue social qui impose aux personnels une lutte et une mobilisation sans précédent, alors que les directions en charge des services publics devraient se montrer exemplaires dans ce domaine. Ils s’étonnent de l’absence de médiation du ministère de la Culture alors qu’il est en grande partie responsable des difficultés financières de Radio France. Il rappelle que l’information est un service public indispensable à la démocratie, sous toutes ses formes et dans toute sa diversité.

« Les différents gouvernements, les différentes équipes de direction n’ont jamais fait les réformes nécessaires, n’ont jamais remis à plat et modernisé l’organisation du corps social de Radio France. (…) Il y a énormément de précarité aujourd’hui à Radio France. Est-ce que c’est normal dans une entreprise de service public ? Non. » « Moi je n’ai pas de problème de personne, j’ai un problème de vision du service public de la radio », assure dans une pirouette Fleur Pellerin dans un entretien sur France Ô, diffusé dimanche 12 avril.

Beau discours, mais la ministre ne lance aucune piste sur la façon de réduire le fléau de la précarité (raconté par exemple par un témoignage collectif sur Rue89) en période de disette budgétaire.

Le Snesup PARIS-Sud 11 demande que l’emploi ne soit pas la variable d’ajustement de politiques d’austérité dévastatrices, que le gouvernement impose à l’Enseignement supérieur et à la Recherche comme à tout le secteur public.

—————-Soutien au mouvement social à Radio France——————–

drone_reduit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s