Le SNESUP soutient le combat des salariés de radio France

La grève reconduite pour une treizième journée à Radio France
30 mars 2015

Les syndicats accusent la direction « d’organiser le pourrissement » du conflit. Des salariés organisent, lundi soir, une émission pour expliquer leur mouvement diffusée sur Internet.
Les salariés de Radio France réunis en assemblée générale ont voté, lundi 30 mars, la reconduite du mouvement de grève pour un treizième jour consécutif le lendemain.
Le vote, auquel plusieurs centaines de salariés ont participé, s’est tenu à main levée après une nouvelle réunion avec la direction que les syndicats accusent « d’organiser le pourrissement » du conflit.
La Société des producteurs et associés de Radio France (SPARF), regroupant les salariés payés au cachet, a par ailleurs annoncé la diffusion, lundi à 19 heures, d’une émission réalisée bénévolement par les grévistes afin d’expliquer leur mouvement. Selon Télérama, la direction du groupe se serait opposée à la diffusion de l’émission sur l’antenne officielle. Celle-ci sera donc mise en ligne sur Internet via les réseaux sociaux.
La secrétaire nationale du Syndicat national des journalistes (SNJ) de Radio France, Valeria Emanuele, a par ailleurs publié, lundi dans Le Monde, une tribune accusant la direction, mais également le gouvernement, de jouer avec « l’avenir » du groupe. Selon elle, les salariés ne seraient que de « simples pions dans la partie d’échecs qui oppose le ministère de tutelle », celui de la culture, « à la présidence de Radio France, mutique et passée experte en maladresses morales et stratégiques ».
« Ce qui se joue dépasse le seul sort des salariés de Radio France », poursuit Valeria Emanuele. « La rue de Valois et la présidence de Radio France sont engagées dans un bras de fer. Et nous sommes au milieu, coincés entre le marteau et l’enclume, privés d’information mais objets de beaucoup de mépris. »
Le SNESUP soutient le combat des salariés de radio France qui défendent le service public face à l’austérité que nous subissons tous !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s