Vers une privatisation de la restauration des personnels de l’Université (CESFO) ?

Voici les inquiétudes et les demandes des personnels des restaurants du CESFO sue l’avenir de la restauration sociale du CESFO et de ses 75 emplois

L’Etat a engagé une restructuration importante des universités et des organismes de recherche sous la domination des entreprises privées en créant pour notre région un établissement Public Paris- Saclay (0IN). Cette restructuration délocalise progressivement des laboratoires, des enseignements et des services d’Orsay et favorise une mobilité forcée des personnels sur le plateau de Saclay, Ces choix auront des conséquences négatives sur la recherche fondamentale publique, l’enseignement de masse et de qualité des formations des étudiants, comme sur le statut de la fonction publique, avec une perte demplois de fonctionnaires et une précarité accrue.

Le Comite d’Entraides Sociales (CESFO) des personnels de l’enseignement supérieur et des organismes de recherche, sera touché sur toutes ses activités sociales, et en particulier sa restauration sociale avec ces 75 personnes compétentes. dont 55 CDI de droit Prive et 20 fonctionnaires, ces trois restaurants ces 2400 repas par jour- La restauration du CESF0 est l‘une des plus importantes dans les secteurs professionnels des entreprises privées et des services publics dans la région sud de l‘Essonne.

Cette délocalisation décidée par l’Etat aurait du permettre normalement au CFSFO de se redéployer progressivement dans l’établissement Public Paris-Saclay (EPPS) sur le plateau de Saclay (OIN). pour continuer a répondre aux besoins des personnels 1’enseignement supérieur et des organismes de recherche des activités sociales du CESFO et de la restauration.

Sans discussion. en dehors de toutes concertations avec les personnels, ni consultation des différentes Instances d’orsay et du CESFO, des décisions ont été prises dans l’opacité totale. (en petits cercles restreins) décidant un avenir incertain de la restauration sociale du CESFO et de ses personnels.

Lire l’intégralité de la lettre au président de l’Université Paris 11 (23 janvier 2015) : Restaurants 23.01.15

Publicités

2 réflexions sur “Vers une privatisation de la restauration des personnels de l’Université (CESFO) ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s