Mobilisation contre le vote du Budget 2015

Le Conseil d’administration (CA) de l’université Paris-Sud de lundi 15 décembre après-midi a confirmé l’ampleur des difficultés budgétaires pour notre université et une nouvelle étape dans la mobilisation des personnels pour dénoncer une austérité inacceptable pour la qualité la recherche et des formations. Près de 80 personnes se sont présentées devant les conseillers en début de séance et ont pu exprimer l’inquiétude et la colère qui montent, soutenus par certains responsables de composantes. Les personnels ont exhortés le président à s’opposer à cette politique désastreuse imposée par nos tutelles par un acte politique fort : voter contre le budget primitif 2015 (BP 2015).

Le président, conscient des difficultés extrêmes dans lesquelles plonge notre établissement, n’a pu se résoudre à suivre la demande des personnels. Il a cependant proposé un motion adoptée par le CA à l’unanimité retranscrite en fin de courriel.

La FSU, la CGT et le SNPTES ont appelé les conseillers à se prononcer contre le budget. Au final, le BP 2015 a été adopté à une majorité historiquement courte : 12 pour, 10 contre, 2 abstentions et 3 refus de vote.

Cette initiative des personnels et ce vote mitigé sont une nouvelle étape dans une mobilisation des personnels qui doit se poursuivre en janvier. Aussi, la FSU appelle les personnels à se réunir en AG et à intervenir dans les conseils de labos, de composantes, pour stopper cette descente aux enfers qui prévoit un gel des postes statutaires massif pour 2016.

IMG_20141215_135013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s