Projet de Biologie-Pharmacie-Chimie : NON au financement Privé !

Concernant plus de 900 personnels et 3 500 étudiants, le projet Biologie – Pharmacie -Chimie est attendu pour 2020 sur le plateau du Moulon, sur les communes d’Orsay et de Gif-sur-Yvette.Projet de Biologie-Pharmacie-Chimie (BPC), qui inclut la création d’un Institut de la Diversité Écologie Évolution du Vivant (IDEEV), le volet enseignement de l’institut de biologie I2BC, l’installation sur le plateau de l’unité de chimie (ICMMO) et de la Faculté de Pharmacie, actuellement à Chatenay-Malabry. Projet en Partenariat Public Privé (ppp) pour un coût estimé à 270 M€.le projet BPC est le plus gros projet « ppp » de l’Opération Campus en France.

Pour permettre au public de s’informer et de réagir sur le projet, l’Université et les deux municipalités organisent une réunion publique de concertation commune. Cette réunion aura lieu le:

14 janvier 2015 à 20h30, à l’IUT d’Orsay (amphithéâtre Essonne).

Ouverte à tous, cette réunion sera animée par le Président de l’Université, le maire d’Orsay, le Maire de Gif-sur-Yvette et l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS).

Faisons nous entendre pour arrêter ce Projet en Partenariat Public Privé qui risque de s’ajouter à la longue liste des scandales liés à ce type de financement qui ruinent les finances publiques au profit des grands groupes du BTP !Logo_Privatisation_PPP_Non1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s